Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labels, Marques et Consommation - Identité Sociale ?
15 décembre 2006

Motivations des consommateurs à acheter telle ou telle marque

Certaines marques, que ce soient de luxe ou pas, motivent les consommateurs à acheteur leurs produits.

Une marque renommée, par exemple, réussira à attirer un plus grand nombre de consommateurs. La marque renommée est une marque qui, en raison de sa célébrité, dispose d’un pouvoir attractif propre. 

Par exemple, citons Louis Vuitton, le grand maroquinier de luxe. Lors d’un lancement d’un nouveau modèle d’un des ses sacs, on remarque qu’à l’extérieur du magasin (citons ici pour exemple celui des Champs Elysées) il y a des files énormes de personnes pour acheter tel produit.

ü

Le phénomène de mode aussi attire les consommateurs. Il suffit qu’un produit soit sorti dans le marché pour que les personnes aillent l’acheter, malgré le prix.  Genre, un sac brodé ou des chaussures portés par une célébrité certainement contribueront pour que la marque soit remarquée et les personnes aient envie d’acheter ces produits, par exemple.

Le phénomène de mode aussi attire les consommateurs. Il suffit qu’un produit soit sorti dans le marché pour que les personnes aillent l’acheter, malgré le prix.  Genre, un sac brodé ou des chaussures portés par une célébrité certainement contribueront pour que la marque soit remarquée et les personnes aient envie d’acheter ces produits, par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Labels, Marques et Consommation - Identité Sociale ?
Publicité
Publicité