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Labels, Marques et Consommation - Identité Sociale ?
19 décembre 2006

Des clients à la louche pour les restos bio

Porteur, le bio ?

Les 180 exposants du 6° salon "Bien-être au naturel et produits bio" devraient le confirmer à Lille. La multiplication des restos labellisés l'illustre déjà. Ils sont huit dans la métropole, contre deux en 2004.

"Cela représente près du tiers de nos dossiers, résume Caroline Pelletier, de l'association de promotion des produits bio dans la région. Le bio répond aux nouveaux besoins. On peut faire de belles affaires."

Alors on décline. En plats, soupes ou paninis. "Une clientèle d'habitués se forme", note Annie Vandaele, qui a ouvert La Pause bio, à Lille, en septembre. Le taux de fidélisation est souvent très bon: "98%", affirme Agnès Chenina de Chez Tartine, à Tourcoing.

"Certains croient le bio très cher, constate Dominique Mairet, qui met De l'Art dans la Soupe à Lille. Après un an, notre activité est à peine rentable."

Mais tous y croient: "Plus il y aura de restos, mieux la filière s'organisera", conclut Agnès Chenina.

Source: 20 minutes

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