Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Labels, Marques et Consommation - Identité Sociale ?

22 décembre 2006

What the labels may not say

TRANS fats are hidden in thousands of food products in Britain because food manufacturers do not have to include them in labelling. The Food Standards Agency called yesterday for Britain to follow the US, where manufacturers are legally obliged to label...
Publicité
Publicité
21 décembre 2006

Croisade contre la pub dans les films

La promotion de produits dans les films et séries télé sera bientôt légale Cri d'alarme. Après la CLCV cet été, l'UFC-Que choisiur a dénoncé hier l'invasion de la pub dans les films. L'association s'inquiète d'un accord que les ministres européens de...
20 décembre 2006

Classic denim won't wash for fading brands

Un article intéressant concernant les pantalons jeans... LEVI'S, Wrangler and Lee, the denim brands that put working clothes on the catwalk, are undergoing a makeover in an attempt to restore glitz to their tired image. Classic jeans are falling victim...
19 décembre 2006

Des clients à la louche pour les restos bio

Porteur, le bio ? Les 180 exposants du 6° salon "Bien-être au naturel et produits bio" devraient le confirmer à Lille. La multiplication des restos labellisés l'illustre déjà. Ils sont huit dans la métropole, contre deux en 2004. "Cela représente près...
18 décembre 2006

Le bio fait un cabas à Lille

Un cap est franchi. Plus de 500 familles nordistes n'achètent désormais plus leurs légumes au marché. Lancé en 2003 par la coopérative Norabio, le "bio cabas" vient de franchir la barre des 500 clients. Son principe ? Cahque semaine, les foyers abonnés...
Publicité
Publicité
17 décembre 2006

La musique illimitée s'installe

Les offres se multiplient. Même en France. La consommation légale de musique est un concept qui fait de plus en plus parler en France. En l'espace de quelques jours, deux services proposant l'accès à des titres sans protection anticopie (DRM) ont été...
16 décembre 2006

Le comportement des consommateurs face aux labels et marques

Les enquêtes auprès des consommateurs sont courantes avant d'introduire un label, ainsi qu'après, afin de mesurer son dégré de notoriété. Si le prix compte beaucoup au moment d'acheter, la qualité est néanmoins un critère de choix important pour le consommateur....
15 décembre 2006

Motivations des consommateurs à acheter telle ou telle marque

Certaines marques, que ce soient de luxe ou pas, motivent les consommateurs à acheteur leurs produits. Une marque renommée, par exemple, réussira à attirer un plus grand nombre de consommateurs. La marque renommée est une marque qui, en raison de sa célébrité,...
24 novembre 2006

Pourquoi les labels ?

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants en matière de qualité et sécurité des aliments. Ainsi, pour répondre à leurs attentes, un système officiels de signes d'identification qui apportent au consommateur la garantie officielle des pouvoirs publics...
21 novembre 2006

Labels et Marques : Différences

Les labels sont des concentrés d'informations pour les consommateurs. C'est un choix parmi un nombre croissant de produits et de services qui permet l'ouverture des marchés et de la globalisation économique. Les labels permettent d'effectuer un achat...
Publicité
Publicité
<< < 1 2
Labels, Marques et Consommation - Identité Sociale ?
Publicité
Publicité