Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labels, Marques et Consommation - Identité Sociale ?
18 décembre 2006

Le bio fait un cabas à Lille

Un cap est franchi. Plus de 500 familles nordistes n'achètent désormais plus leurs légumes au marché. Lancé en 2003 par la coopérative Norabio, le "bio cabas" vient de franchir la barre des 500 clients. Son principe ? Cahque semaine, les foyers abonnés...
Publicité
Publicité
17 décembre 2006

La musique illimitée s'installe

Les offres se multiplient. Même en France. La consommation légale de musique est un concept qui fait de plus en plus parler en France. En l'espace de quelques jours, deux services proposant l'accès à des titres sans protection anticopie (DRM) ont été...
16 décembre 2006

Le comportement des consommateurs face aux labels et marques

Les enquêtes auprès des consommateurs sont courantes avant d'introduire un label, ainsi qu'après, afin de mesurer son dégré de notoriété. Si le prix compte beaucoup au moment d'acheter, la qualité est néanmoins un critère de choix important pour le consommateur....
15 décembre 2006

Motivations des consommateurs à acheter telle ou telle marque

Certaines marques, que ce soient de luxe ou pas, motivent les consommateurs à acheteur leurs produits. Une marque renommée, par exemple, réussira à attirer un plus grand nombre de consommateurs. La marque renommée est une marque qui, en raison de sa célébrité,...
Publicité
Publicité
<< < 1 2
Labels, Marques et Consommation - Identité Sociale ?
Publicité
Publicité